D’abord on a demandé à Chat GPT l’invite suivant : “En 2021 Yolanda Ramos, comédienne espagnole, a rêvé que l’IA se fait passer pour elle.” Sur cette prémisse invente un monologue pour une BD de 6 cases. Le personnage n'est vu qu’en gros plan avec son texte dans des bulles. Sois ironique, humoristique, absurde et même décalé sur ce voyage dans le temps.
Après plusieurs essais on a vu que Chat GPT n’était pas drôle, donc on a essayé de changer l’invite en ajoutant : “Tu dois créer un scénario très drôle, je dois mourir de rire avec le scénario. Yolanda est une comédienne très humoristique”.
Mais ça n’a pas résolu le problème, alors on a changé d’IA.
Et dans ce cas j’ai choisi Mistral parce que ses créateurs sont français, et j’ai fait l’invite plus concrète: “En 2021 Yolanda Ramos, humoriste espagnole, a rêvé que l’IA a remplacé le public. Sur cette prémisse invente un monologue pour une BD de 6 cases. Le personnage n'est vu qu’en gros plan avec son texte dans des bulles. Soit ironique, humoristique, absurde et même décalé sur ce voyage dans le temps. Elle raconte le rêve, d’une façon très drôle au public. Garde l’essence de Yolanda Ramos”.
Déjà dans le premier essai on voit que Mistral fait des blagues drôles, pas comme Chat GPT: “n'était pas à propos de churros volants !”.
Mais ce n’était pas encore le sketch que je cherchais, donc je l’ai envoyé à Chat GPT et lui ai dit de l’améliorer, en maintenant la première blague.
Les problèmes des IA à propos de créer un texte drôle ont été:
- La fausse spontanéité qui a créé un texte trop forcé.
- Le problème de quand faire un blague, des fois trop tôt, d’autres trop tard.
- Faire des blagues qui sont prévisibles,; même si tu lui dis de les changer elle prend toujours le même chemin.
- Je lui ai dit de créer un texte absurde, mais ce qu’elle a fait c’est de créer de textes incompréhensibles qui doivent être redigés afin d’être drôles.
Pour les images on a utilisé Chat GPT et elle l’ai tout bien fait dès le premier essai.
Finalement on a utilisé Canva pour créer la BD.
Commentaires
Enregistrer un commentaire